dimanche 13 février 2011

C'est top tous ces com pour ma santé !

Foto avant l'opération des poils des fesses !
Je tiens à vous remercier de tous vos commentaires gentils !
Bon, je ne fais que passer parce que demain c'est le jour du loto et mon clavioteur doit se coucher tôt parce que demain il doit surveiller les cadeaux et compter les boules qui sont passées !
C'est un boulot de con sans traction qui dure et qu'est lent …
mais faut rester vigilant 5 heures durant !
Ils sont trois pour faire ça ! Ah, ah, ah, …. fainéants !
Il y en a un qui dort à gauche. (vu de la salle) Il tourne la manivelle de la cage à boules.
Ça fait Rrrrr, Rrrrr, Rrrrr, …. et cloc !
Cloc, c'est quand une boule tombe dans un toboggan pour venir s'arrêter devant. Le derviche arrête de tourner de par sa main droite, alors que par sa main gauche il saisit la boule et l'oriente pour la lire. Mais il ne dit rien, il garde le numéro dans sa tête.
Il refile la boule à celui qui dort au milieu.
Celui qui dort au milieu a un micro haut parleur.
D'abord il reçoit dans sa main droite la boule qu'il oriente pour pouvoir lire le numéro. Ensuite il lit le numéro et le dormeur de la cage écoute pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur.
Le beau parleur redit le numéro. Et il fait passer la boule de la main droite à sa main gauche ! Cette manœuvre lui permet de tendre la boule au dormeur de droite (toujours vu de la salle).
C'est lui, c'est là que mon papounet clavioteur demain il sera ! Si !
Lui, il tend la main droite pour récupérer la boule qu'il oriente pour lire le numéro dans sa tête et vérifier que le beau parleur il a bien dit le bon numéro.
A ce poste là, il n'y a ni cage, ni micro, il y a un crible. C'est une planche avec tous les numéros des boules marqués dans des trous.
Et il faut mettre chaque boule dans le trou qui porte le même numéro ! C'est difficile, hein?
C'est jamais arrivé qu'il y ait deux boules pour le même trou, ni deux trous pour la même boule. Faut dire qu'ils font ça sérieusement, …. et avec passion !
Ah, si tous les services de l’État ou du privé fonctionnaient comme ça, il y aurait moins d'erreurs ! Mais les crèmes glacées des enfants auraient le temps de fondre et de tomber !
Parfois, c'est la panique, il y a un umain ou une umaine qui se lève et qui gueule, meugle, beugle, ???
Par chez nous on joue encore au carton plein, sur des cartons pour 12 parties. Sinon, ça irait trop vite et à la table des boules ils feraient vite fait un infRactus ! Et mon pap's alors ?
Quand donc un umain se lève pour gagnette (on se lève tous pour gagnette (bof)), il s'avance jusqu'à la table et on vérifie ses numéros et si l'aut'e, lààà, il a gagné, mon pap's lui donne son lot comme si c'était la Médaille militaire! Non, il ne fait pas la bise, ni la coca colade.

Ça va être un après-midi pa-ssio-nnant !
Il y a des endroits mieux pour aider le loto : on peut faire les sandwiches, on peut vendre les boissons, on peut vendre les cartons, on peut faire « chhhtt, chhttt ! » aux gens qui font du bruit ou faire les gros yeux à ceux ont des enfants.
Bon je dois le laisser aller se coucher.
Allez, ciao et encore merci pour vos petits mots !

Matériel en foto, pris sur :

Aucun commentaire: