mardi 28 décembre 2010

Décors à l'appui.


Bon on va faire dans la banalité aujourd'hui. On va parler décoration de Noël. Nous on n'a pas fait grand chose pour dedans la maison ! Faut dire que mes umains ont passé Noël chez ma soeur umaine des oreilles avec ma petite nièce umaine, son papa, et les deux parents du papa. Soit : 4 grands-parents, 2 parents, 1 enfant (si t'as du mal à suivre) ! Quoique, ... les grands-parents étant avant tout des parents ...
Et puis au jour de l'an, ils n'avaient pas prévu d'être là … Alors ! … Finalement ils y seront, là !
Moi, j'ai passé Noël avec Tata Raymonde et Tonton Claude, nos voisins. Maintenant j'ai ma couverture chez eux avec gamelles et croquettes à l'appui. On a fait la fête, ouaaah !!
Non, on ne s'est pas fait de cadeaux, ah ça, non ! On n'est plus des bébés et ça fait longtemps que le Père Noël nous a oubliés !

Et puis, et, alors, c'est un peu pour eux qu'on a fait la déco au dehors, parce qu'on habite une cour, si vous ne le savez pas encore, et c'est sympa pour les autres la déco, surtout à Noël. Sinon quand il fait plus chaud c'est concours de fleurs entre Tata Raymonde et maman qui donne!
Et même si on n'aime pas Noël, la déco c'est sympa. D'ailleurs je vais réfléchir à mettre un sapin à boules et guirlandes cet été, c'est une idée nouvelle !
Inversement, mettre des fleurs en hiver c'est une idée pourrave !
Alors il y avait ma tantine umaine des Yvelines qu'était venue dans ma maison pour quelques jours et elle aime la déco aussi. Alors, nous les filles on s'est mises au travail !
Qu'est-ce qu'il a foutu le clavioteur pendant ce temps ???? Pfruuut ? On sait pas ...
T'as vu comment qu'on a transformé l'escalier à pots de fleurs ? Moi, je trouve super sympa cette idée parce que je trouve ça joli; mais en plus ça me permet de me cacher des gros prédateurs, genre Ramòn le clair chat sale; de me protéger du vent, tout en bronzant aux reflets du double vitrage, quand, par hasard, entre deux flocons, il fait soleil.
Pour ceux qui veulent nous copier je les préviens, faut du fil de fer et du sapin et de la bombe qui fait de la poussière blanche pour faire comme la neige.
Faut que je vous montre, nous avons ressorti la buche avec plein de trous pour les desserts de brochettes de Noël – voir ce même blog « les desserts » 04/01/2010 - on a fait un décor dessus avec de la neige en bombe et là, crac dans la nuit il neige ! Et la vraie neige a viré la fausse neige et s'est mise à la place ! 
Vexée la neige ?
Il y avait une boule brillante en plus, mais quelqu'un, une chatte je crois, a joué avec la boule et la boule est tombée. « Patatras » comme on dit !
Faut aussi que je vous montre le petit sapin de branches en bois que le clavioteur a vissé sur le rondin au bout du grillage de la cour.

Et puis il va falloir que j'arrête là, parce que le clavioteur me menace d'un mouvement de grève parce qu'il a les boules :il en a marre de taper N o ¨ e l sur le clavier. C'est chiant ce tréma parait-il ! Pas plus que le ` tilde de Ramòn, je trouve.
Mais heureusement, il y a moins de Ramòn que de Noël.

1 commentaire:

Majo a dit…

Bravo Lulu pour la décoration, heureusement que tu mets la patte à la pâte.
Bonne année 2011