mardi 14 décembre 2010

Ha, c'est trop troll !

Yeureueurgh !??
RRRrrrôôôoooohh....
- Qui Rrrrr es-tu toi ?
Remarque pour les non felinophiles :
1/ La félinophilie est une maladie qui s'attrape au contact des chats, elle est transmissible par le crountch-crountch. Il y a aussi la maladie opposée : la félinophobie qui s'attrape par un délire du genre allergie ou croyance, superstition, … Non, mais, on aime les chats, point-barre, c'est tout !

2/ Félinotechnie : le « RRRrrrôôôoooohh » se pratique avec le ventre en cas de satisfaction. On RRRrrrôôôoooohhe avec le ventre quand on rencontre une âme sœur, un ange, un umain chaud et mou si possible, à défaut une couverture de polaire ou du linge sale, qu'on commence par patouiller profondément avec dans le regard une expression de débilité profonde.
Au contraire, on RRRrrrôôôoooohhe au niveau du larynx et des bronches quand on veut impressionner l'élément perturbateur. Mon maitre et clavioteur dit : « faire l'ours » quand il s'agit de se gratter l'appareil respiratoire pour expectorer le fruit d'un encombrement justement respiratoire (un glaire).
Il se sert aussi de ce RRRrrrôôôoooohh pour effrayer les chats étrangers qui osent venir se perdre dans mon territoire. C'est efficace, le chat se barre - et moi aussi parce que je ne comprends pas tout de suite qui a fait RRRrrrôôôoooohh -.
Il existe une variante : le RRRrrrôôôoooohhing qui se décline en différentes mélodies ou mélopées, comme si le chat émetteur était entrain de saloper un violon avec ses dents. En vérité il chante. Il chante des chants de faim ou d'amour ( des chants de quête ou de quéquête en quelque sorte ). Il exprime sa joie ou sa tristesse. Les chats sont de grands mélange coliques des grands mélancoliques !
Revenons à l'actualité :
RRRrrrôôôoooohh.... Disais-je en apercevant le personnage !
  • Rouarrrhh, qui es-tu ? Y es-tu ? Que (ou queue) fais-tu ?
  • Hei, jeg er et troll!
  • I'm souris, I don't speak english.
  • Jeg snakker ikke engelsk, men jeg snakker fransk!
  • Et pourquoi donc ne me le dites vous pas plus empressément ?
  • Bien le bonsoir, Demoiselle Chatte, vous ne me remettez pas mais je suis le Troll de la maison! Je gite sous l'escalier, près du téléphone et des porte clefs. Des multiples entrées et de leur garde je suis chargé ! Je veille et j'assure la sécurité. Je suis le pare-feu, l'anti-virus des âtres du monde des fées !
  • Je vous remets en effet. Chacun devant garder sa place, je vous prie (et les trique) d'y retourner ci-tôt ! Vous m'appelâtes « Demoiselle Chatte », mais à cause de grossièretés faciles, vous m'appellerez « Lulu », comme tout le monde!
  • Je suis désolé de vous avoir effrayée, mais c'est à vos puces qu'il vous faut adresser ! Certaines affamées se sont glissées par l'entrebaillure de ma salopette. Lorsque je me suis frotté et gratté les c....... , soudain transporté, je me suis retrouvé là près de votre citr..... !
  • Mais quand je me suis endormie au bout de la table, elle n'était pas épluchée !
  • Mais, non ! Mais c'est un réflexe de Troll. On prend la hache et on taille et on entaille.
  • Oui, mais c'est la citrouille des maitres !
  • Ils ne vont pas la manger avec la peau, leur citrouille, tes maitres !
  • Non, je crois pas c'est pour la soupe !
  • Et ben alors !
    Un seul troll veille sur chaque maison ! D'habitude, il vit dans une grotte près de la maison. Il surveille et corrige ce qui ne va pas. Par exemple, si un enfant n'est pas sage, si il ne travaille pas bien à l'école, le Troll le guette, l'attrape et le mange. Comme ça la famille est débarrassée du problème. Il ne faut pas écouter les légendes traficotées par les anglophones et autres fabricants de jeux ! Un Troll est scandinave ! ….
  • Qu'est-ce t'as sur la tête ?
  • Des cheveux !
  • Oui, ça je sais ! Et il t'en manque un paquet même. Mais dans les cheveux qui te restent ?
  • Ah, là, ce sont des gri-gris !
  • T'as vu, on voit mieux tes gri-gris sur la foto en gris. Et quelle sorte de gri-gris faut-il à un Troll ?
  • On prélève toute sorte de trésors sur des êtres vivants pendant leur sommeil, par exemple, pour avoir main-mise sur eux, pouvoir leur jeter des sorts ... ?
  • Et là, t'as quoi ?
  • Le toupet de la queue d'un loir, mort depuis, et deux vibrisses d'une chatte nommée Lulu. Tu vois ce que je veux dire ? …
  • Au-lieu de faire le malin tu ferais mieux de me dire comment tu t'appelles, à part Troll, bien sûr !
  • Je m'appelle « Trollet i det lille huset på prærien ». C'est un peu long et difficile à dire ! Les copains m'appelle Dørvakt (gardien d'immeuble).
  • Pas possible, faut que je te trouve un autre nom ! Un nom français, Monsieur !

    Je vais t'appeler
    Désir !
    Me demande pas pourquoi, ça doit être les vapeurs de la citrouille !
Mesdames et Messieurs,
à partir de ce soir :

Ça ferait un bon titre de théatre, ou de cinéma, ça !

Aucun commentaire: