dimanche 5 décembre 2010

Je suis une empfaffée de première !


Je ne suis pas venue sur le blog depuis … houlala, je ne sais plus ! Mais ça fait un bail !
Faut dire qu'on a reçu du monde, qu'on a consulté toutes sortes de toubibs et qu'il a fait si froid que la fête de famille umaine n'a pas eu lieu ! Du coup le gros Paris-Brest qui était prévu pour planter les bougies a été annulé de chez le boulanger et moi, je n'y aurais pas gouté et je ne saurai pas encore quel goût ça a ! Heureusement la poule au pot a été maintenue et j'y ai gouté largement.
Enfin ! Côté toubib pour ma part tout va bien : Ludo le Véto est très content de ma santé. Mes puces et la carte à puce de mamanquidonne fonctionnent très bien aussi, c'est fou ce que ça coute un chat ! Heureusement que je le vaux bien et que je le leur rends bien, n'est-ce pas ?!
Mais on a eu la trouille pour m'emmener voir le véto, ça glissait un max sur la neige. Pourtant c'est pas loin la ville où Nicolas le Président il est venu il n'y a pas longtemps. On a mis une plombe pour faire 14 kilos !
En rentrant à la maison, moi, vite à l'étage, dans la chambre-atelier couture-bureau pour avoir chaud et me reposer des vaccins ! Je me suis installée sur les boites à fils, près de la machine à coudre, tranquille, relaxe!
Et là, le mauvais rêve a commencé.
La machine à coudre m'a agressée ! Elle a essayé de m'écraser sous le pied presseur, de me prendre en biais, de me festonner la queue, de m'ouvrir une troisième boutonnière à l'arrière !
Appuyée des deux pieds sur son bras j'ai pu résister mais finalement Elna fait que Singer la Brother et je me suis fait emPfaffer comme une Bernina ! Comprendre qui pourra ! C'est un cauchemar !!! ...

Aucun commentaire: