vendredi 19 novembre 2010

On a marché sur la Lune !

Lulu : Aujourd'hui jeudi 18 novembre 2010, un chat a marché sur la Lune !


Clavioteur : Mais ce n'est pas vrai, Lulu ! Ce n'est pas la Lune !

Lulu : On s'en fout ! On ne va pas marquer « un chat a marché » ! Les gens s'en fiche de la marche d'un chat ! Et là, on voit bien les empreintes de pas dans la poussière !

Clavioteur : Mais ce n'est pas de la poussière de Lune, non plus, et il ne faut pas essayer de tromper les gens !

Lulu : Mais les gens ne savent pas qui a marché dessus le machin !

Clavioteur : Ils sont miros les gens, peut-être ? Regarde j'agrandis la foto : Ils vont dire « ah, c'est l'empreinte d'un éléphant, d'une poule, ou celle d'un poisson rouge, mais ce n'est certainement pas celle d'une patte de chat ! »

Et quel chat ? … On se le demande !

Quel chat passe sans arrêt sur les tables de la maison ? Tu veux qu'on convoque des experts pour relever les poils aussi ? Parce que j'y en ai trouvé !

Lulu : D'abord, t'as même pas dit ce que c'était ce truc où il y a des empreintes. Et moi, je vais le dire : C'est de la pâte de fruit faite avec des coings qu'est en train de sécher avant la découpe ! Et toc, te voilà refait le clavioteur ! Tu voulais pas le dire à tes amis mangeurs de pâte de coing; que j'avais passé et que j'avais laissé des traces ! Du genre : « Non, non, il n'y a point de pattes sur les pâtes de coing ! » Tout il est beau, tout il est gentil !


Tiens foto ! Qui a mangé le coin des coings ? Là, en bas à droite ! … Hein ?


C'est-y mieux que les pattes sur la pâte ?

­Clavioteur : Moi, j'ai utilisé une cuillère !

Lulu : Non, mais il est lourd ce soir ! Tu me vois marcher sur des cuillères pour traverser la table et aller à ma pâtée ?
Au retour avec les cuillères sales, je te dis pas ! Ah, le bon goût !

Clavioteur : Oui, mais tu n'es pas obligée de passer par dessus la table ! Tu peux passer en dessous de la table, ou à côté de la table !

Lulu : Là, on voit bien que tu n'es pas un chat. D'un côté, c'est le problème des idées fixes chez les félix ! Et d'un autre côté, toi, t'as déjà essayé de marcher à quatre pattes sur de la pâte de coing ? Hein, non, alors ??? Où se niche-t-elle donc ta sensualité ?


Pour cesser là ce propos je te prierais de mettre pour titre :


« Quelqu'un a mis la patte sur la pâte,
et Quelqu'un a mangé le coin du coing. »

Un partout, balle au centre, et ciao!


Je vais me taper un esquimau d'oiseau pour faire passer le sucré !

Les pâtes rangées en ronds sont au gingembre,
celles qui sont rangées en carrés sont au naturel.

Aucun commentaire: