dimanche 9 janvier 2011

… c'est deux rats qui viennent..

Ah, les sales bêtes ! Ils débarquent de Normandie. On les a vus dès l'aube, enfin ...je parle de l'aube de mes retraités de maitres, vers 9h00 … Je dis ça pour ceux qui travaillent.
Le facteur a sonné deux fois, le facteur sonne toujours deux fois. Il nous a dit : « Ils arrivent ! » il a fait signer le papounet clavioteur sur un carnet et il a posé un conteneur sur la plage, je veux dire sur la table.
Aussitôt les deux lascars ont sauté hors la boite et se sont mis à envahir la maison.
C'est sur la boite qu'on a lu que ces rats (Qué sera, sera, tala-talala-lala...) avaient été préparés par ma tantine de Normandie.
Parce qu'elle est bonne crème et qu'elle les vire de Normandie pour nous les fourguer dans la Beauce !
Ils ont rat-é la galette de l’Épiphanie les rats-mages ! (oui, je sais, il manque le troisième, Gaspard (?) c'est un nom du rat en argot )
Bon, ça fera des personnages de plus … mais ce sont des envahisseurs, c'est sûr !
J'apprends là-dessus qu'ils forment un couple ! Et un couple de rats, ça se raproduit vite fait !
.
.
.
.
.
Et puis il faut surveiller leur poids. Lui ça va mais la rate se dilate, c'est connu. Remarque : 100 g en moyenne les deux zozos. Ça va nous couter bonbon de les nourrir.
-Oh, les rats ! (Je les interpelle)
.
-Quoi, t'es qui toi, pour nous causer comme asse ? (C'est lui qui répond)
.
-Salut, je suis la chatte de ce logis, un peu la gouvernante des événements qui arrivent dans cette maison.
.
-Ouais, mais t'es qui ? (Il se répète l'aut'père rat bouffe)
.
-C'est vrai, t'es qui là ? Tiens, j'm'en jetterais bien une p'tite. Fait foisse avec le ouayave ! C'est toi qui fait l'ménage en qu'sorte? (Ça c'est la rate qui la ramène!)
.
-OK, On se présente, et on se tire après parce que moi, j'ai envie de faire la sieste. Je commence : Je suis la chatte de la maison. Mon nom est Lulu. My name is Lulu, yes. Je suis en quête chez les umains. Je rédige mes mémoires sous le titre « Chemin faisant, Lulu ... » Seuls quelques initiés sont capables de comprendre ces aventures extraordinaires ! Inaccessible pour des rats ordinaires, je pense.
.
-Wouah l'aut'. Comm i'sla pète ! Pour qui qui s'prend l'bouffon ? La syntaxe grammaticale m'obligerait d'utiliser plutôt le féminin, étant donné, et reconnu, votre sexe comme tel, donc : Pour qui qu'el's'prend l'bouffonne ? Nique la rem qui te fit trenai, maaalaade ! Oim, j'chuis l'mâle du couple, tu veux les voir pour vérif ? J'kiff ma meuf un max, so, t'y chetou asp!
My name is Pine, le yeuve pine, Pine l'ancien, ou le Rat pine. Mônsieur le rat Pine. Et on ne dit pas d'ours, ouais pine d'ours c'est une insulte à ma famille. A ton tour, c'est à toi ma caille, avant que l'aut' tante ê nous pecou la rolepa !
.
-Bjour ! Moi c'est Caille, comme dans ail et pas dans ouil ! Respect les quem. Chuis la rate de mon rat, hein ma pinette ? Hey, mon rat, on va pas pinailler devant elle, hein ? Hey mignonne, tous les deux que tu nous vois, 5 ans de boulot en Normandie que j'irais bien revoir pour te faire chanter ! Lui, 5 ans de calva chez Magloire, oim, 5 ans de BOF chez d'Isigny Ste mère. Ça fait catho comme ac, mais rien que du clacosse ça renforce les osses ! Bon, viens Pine, el'm'gonfle la grosse chatte. Viens, on va se faire une virée et choisir un trou pour not nichée à venir. Ciao la féline !
.
-Ciao les RatPine et RatCaille. Moi, j'vais à l'étage pousser le roupillon !
.
Lulu en narrateur vous parle :
Chers lecteurs, je vous suppose très pris et déjà fatigués par tant de prose. On va passer aux images !
Je suis montée me coucher dans l'atelier couture-bureau-chambre.
.
Et à peine assoupie, je les ai entendus arriver à l'étage ! Je ne vous commente pas les photos, elles parlent d'elles-mêmes. Ces rats sont venus de Normandie pour me faire chier comme une vache !
.
C'est pas possible autrement !
.
.
Ils n'arrêtent pas de tout fouiller, de couiner et de chicoter.
.
C'est le chat et les deux souris de je ne sais plus quel dessin animé !
.
De quoi j'ai l'air ?
.
Et le pire de tout ?
.
Ils savent lire.
Et je les ai vus lire mes notes pour mes projets d'articles.

Oooh, la déprime qui me guette !
.
.
.
Comme les rois mages : http://www.youtube.com/watch?v=vb-3ppL3g3M

Aucun commentaire: