lundi 24 janvier 2011

Boite à fric.

Dis, le clavioteur, tu ne crois pas que je vais encore m'excuser parce que tu te balades à faire plein de trucs sans t'occuper de Lulu ? (C'est moi pour ceux qui ne me connaissent pas !)
Je sais j'ai été malade et j'ai fait de l'inquiétude pour tout le monde, mais maintenant je vais mieux, on pourrait donc se remettre au travail !
Ah, t'as et t'avais autre chose à faire ? Quoi, des histoires de fric ? L'argent, l'argent, il n'y a pas que ça, il y a Lulu aussi !
Bloglecteuses, bloglectrices, je dois vous informer : Mon papounechké compte les sous d'une association dans la commune où on habite. Au mois de janvier il doit présenter le bilan, ça veut dire qu'il plonge dans les comptes – c'est pas difficile mais il prend son temps – On n'est pas des bœufs !
Et puis juste après ils font un loto pour gagner des sousses pour l'assoce !
Alors là c'est du boulot : Faut faire les courses, prévoir la buvette, organiser la vente des cartons …
Et c'est là que l'an passé il a un peu merdé : sa caisse, ça a été un peu la panique ! Ouah, hey, attention, il est pas boulanger ni épicier, rendre la monnaie – à cette vitesse là – connaissait pas !
Faut dire que pour un loto, chez nous, il y a 200 personnes qui commencent à arriver une heure avant l'ouverture ! Ils veulent leurs cartons fétiches, leurs places, (les meilleures). Ils s'installent avec leurs grigris, leurs amuse-gueules, … Ils sont partis pour 5 heures de concentration.
Silence ! Tournez les boules !
Challenge : trouver une caisse pour la vente des cartons.
1/ des vieilles boites pour faire ancien. Règle du jeu : Pas de dépense, rien que de la récupe ! Promis, il n'y a que la colle, la cire, et les vis, et le papier de verre qu'on pourrait compter !
Les biftons et les pièces sont prêtés pour la foto, on les a tous rendus !
2/ respecter les différents billets et pièces que ça puisse bouger mais pas s'envoler, et à toute vitesse; Et ranger les chèques aussi, sur le côté, tu les vois ?
3/ en fin de service, pouvoir tout ranger sans que les monnaies se mélangent !
4/ plein d'autres idées pour mettre quelques papiers, stylos, punaises, tampons encreurs, ( GPS, thermos, croquettes, … ?)
En bref, une petite malle cabine, pleine de secrettes, une mallette cabinette pour passette la monnette ! Le tout, bois ciré à l'ancienne.
Pour sûr, si Dany elle aurait habité plus près, elle aurait eu plus froid, mais elle nous aurait peint des fleurs et des oiseaux sur les couvercles ! On lui aurait refilé quelques cartons en échange et elle aurait joué au loto pour gagner des choses très chouettes ! C'est les combines ça !
Mais tant pis, ça fait quand même une belle vieille boite comme on savait les faire avant.
Avant quoi, au fait ?

Aucun commentaire: