vendredi 7 janvier 2011

Couture.

Amis des blogs, bonsoir ! Parce que vous êtes sagaces un max vous avez bien noté qu'avant Noël il y avait un certain laisser-aller dans le blog à Lulu. Vous êtes certains que ceci ne peut être imputé à la mauvaise volonté de Lulu mais plutôt à l'absence du clavioteur face à son clavier ! Mais que faisait-il ?

Grave, les filles ! Il s'était mis à la couture. Que je vous narre l'anecdote :

Mes umains allèrent à Chartres faire quelques emplettes : thé, livres, cadeaux pour ma nièce, autres bricoles et des fournitures pour la couture de MamanQuiDonne.

Ils entrèrent donc dans une charmante mercerie où ils avaient leurs habitudes et comme d'habitude fouinèrent et fouillèrent.

Ils tombèrent conjointement sur des kits proposés en vue de la fabrication de jouets de chiffon. Et l'envie leur prit d'en confectionner un pour …. la petite nièce (encore!) !

Après élimination Mamilu voulait une grenouille, Papilu voulait une souris !

Ah le défi ! Il, mon clavioteur, prit le challenge de se lancer dans la couture pour fabriquer la souris. Il suffisait que la Mamilu lui indique les consignes pour manœuvrer la machine.


Papilu apprit vite le maniement du découd-vite. Et après des heures de lutte patronale, des heures d'assemblage endroit contre endroit ou l'inverse, coutures finies à la main, retourne ( et va donc retourner les oreilles de la souris), bourre et bourre du rembourrage la montagne affable (c'est Papilu, pffff) accoucha d'une souris. 
Ouaaah! La Fontaine je ne fum'rais plus d'ton joint !

Pub gratos : www.hetissus.com/

Aucun commentaire: