dimanche 9 janvier 2011

Une souris qui part ...

Ça vous connaissez. Pour ceux-qui-non, je précise c'est un piège à souris. Ça existe en plus gros pour les rats, fouines, ...Renards, chats, … Lions, Tigres, Euphrates, … Éléphants, …
Nous on avait une souris qui bouffait nos provisions jusque dans les tiroirs, égorgeant nos sachets de poudres de noisette, d'amande … et même un sachet pour faire un entremet au chocolat de chez Leclerc – n'importe quoi cette souris !
On a réduit son champ d'action en bouchant petit à petit ses passages, mais la terrible bête sévissait encore. Et, je ne sais pas si vous avez eu des souris chez vous, au moins une ça suffit, ces animaux n'ont pas de cabinets comme nous les chats par exemple, non, ils chient partout ! C'est pratique pour les suivre à la trace, mais c'est dégueulasse, faut toujours nettoyer, et ça ne suffit pas pour les attraper.
Voir origine image en fin de texte.
Des solutions contre les souris il y en a ! C'est sûr ! Le grain empoisonné, mais pas à côté de la bouffe !
Les tapettes, mais c'est si cruel ! Et elle couine longtemps la souris !
Il y a un truc qui émet des sons à faire peur, oui mais certains umains peuvent les entendre et je vous dis pas les chats et les chiens comment ils les entendent bien !
Le chat ? Une solution contre les souris ? Ah bon ? Ça existe ? Ça se saurait !
Quel chat ?
Moi, je les observe et je ne dis rien.
En échange, les souris me promettent de ne pas s'attaquer à mes sachets de Félix.
Bref, mon clavioteur a équipé la maison de deux pièges. Il a bien frotté ses mains dans les épluchures de légumes ( camouflage des odeurs ) et il a accroché un morceau de Saint Nectaire ( du fermier, étiquette verte ! ) dans une petite cage. Et la cage armée et posée négligemment sur le passage de Miss PetitesCrottes. Ça n'a pas tardé … Chlack ! La cage s'est refermée dans la soirée, avec une petite invitée.
Là je trouve que mon maitre est faible : Il a emporté la cage dans le jardin et il a fait tomber la souris, et le fromage, en disant « Main-te-nant / cha-cun chez soi / la sou-ris / dém-mer-de-toi ! » C'est une comptine peut-être.
Moi, quand parfois mes instincts de prédatrice, de guerrière m'assaillent (ça faisait un moment que je ne l'avais pas placé ce jeu de mots) et que je tombe sur une souris, ça ne se passe pas au fond du jardin ! C'est tout de suite et maintenant entre les crocs et ça croque et ça gicle et ça dégouline !
Ah, oui, je trouve tous ces procédés anti-souris très cruels, puisque vous me le demandez. Parce que sinon j'en n'ai rien à battre, peuvent crever ces minables rongeurs !
À suivre.
Petites crottes, petites crottes, ...
.

Aucun commentaire: