mercredi 12 janvier 2011

Qui a le bu le thym de 100 T de Lulu?


 Le troll nommé Désir :
« Nous sommes le 12 janvier 2011 et à l'heure où nous vous parlons, cela fait trois jours que nous sommes inquiets. Si ! Mais nous gardons espoir : Lulu est encore vivante.
A l'heure de l'heureuse nouvelle que je vous cause, Lulu est sur sa chaise mirador, dehors dans la cour, il fait 10° Ciel Suce et il n'y a pas de vent, ni de pluie. La couverture nuageuse se déplacera lentement cette nuit sur l'ensemble du pays, parce que c'est sûr qu'elle va pas faire le détours … »
Le rat Pine : « Oh, pssst, Troll Désir ! T'es pas là pour faire la météo, t'es docteur ! Un docteur fait des diagnostics, un métrorologue fait des pronostics. »
Troll : « Ah, oui ! ... »
« Camarades, et chers confrères, nous tenons assemblée ce soir, car, après avoir observé la chatte Lulu, et en faisant serment devant la sainte boite de suppositoires, nous pouvons affirmer que notre chatte sus-dite semble « mieux aller »*
Elle a gambadé quelque peu et s'est tapé un sachet entier de Félix.
Nous affirmons que pour l'instant ce retour vers la normale semble pouvoir nous faire espérer l'économie d'au moins 60 Euros de véto ! »
­
La rat Caille : T'as fini ? Le micro est coupé ? … OK !
Dis le Troll, c'est quoi ce décor de merde ?

Troll : Ah, ça, tu demandes à ton Jules ! C'est lui qui s'est tapé le boulot !
Caille : Piiinooochououou ?
C'est quoi ton idée pour faire ce décor ?
Pine : Ben ma caille, c'est symbolique et compagnie ! J'explique :
Il y a la bouffe du chat : symbole que son appétit revient;
il y a un bouquin de Hara kiri contre un livre de morale dont on ne voit pas la couverture, vu que le vieux trollant s'est mis devant, mais tout ça doit apporter l'équilibre, le ligne et le liant entre la morale et l'amoral;
il y a les Bescherelle, c'est une sorte de Livre des lois pour clavioteurs et autres rédacteurs, pour nous c'est une table, une table de les lois qu'a mis son culotte à l'envers;
et puis il y a les saintes icônes : la déesse Machin et la boite de suppositoires.
...
Caille : Et la lampe, dis, et la lampe, dis, il te l'a dooonnééée ?

NB : (faut attendre la fin de la chanson pour raccrocher avec la question de Caille, mais si t'aime bien F. Gall, en plus, en fin de texte tu trouveras un cadeau-bonux. )

Pine : C'est pour nous éclairer grâce au méthane que produit et distribue joyeusement ce gros dégueux de troll : C'est une lampe à pets trolls. Ah, Ah, Ah, Ah, mdr !
Caille : Ah, j'n'regrette pas d'être venue, on apprend toujours de jolies choses dans ce blog !


*Il paraît que l'expression : « Bonjour, ça va ? » Viendrait du temps d'un roi, je ne sais plus lequel, mais, en ce temps-là, il était très important de faire son caca. Aussi les gens polis quand ils souhaitaient le bonjour demandaient si la chose s'était bien passée ce jour.
A notre époque, on dit plutôt « Démerde-toi ! »
Avec Lulu, on ne peut pas savoir, elle ne dit rien, elle se cache et cache ses faits, rrah, là,là !

Aucun commentaire: