dimanche 2 janvier 2011

L'oiseau feuille.

Là j'aurais eu besoin d'une foto de moi,Lulu, dans la salle de bain « d'en haut ». Mais on ne prend pas les gens en foto quand ils sont dans la salle de bain ! Et pour moi c'est pareil : Il est interdit de prendre des photos de la chatte dans la salle de bain ! Je dis ça parce que c'est permis pour la plante ! D'ailleurs on ne sait pas, peut-être que la plante elle a sa pudeur aussi !?
Il y a deux plantes dans la salle de bain en hiver : un jasmin et un schefflera ! C'est pour l'hiver, pour pas qu'elles aient froid ! Dès le printemps, zou ! Dehors ! Elles ne vont pas me squatter ma salle de bain avec leurs racines pleines de terre !
Dans la salle de bain, où il n'y a pas de baignoire, tu penses bien que je ne prends pas de douche. Je n'y séjourne que pour me coucher au frais dans le bac à douche ou pour boire un petit coup dans le lavabo. Et je ne joue pas avec le rasoir, ni avec le maquillage !
Il y a aussi un chat, mais il est en bois et on peut le fotografier. Il est comme la table de toilette, il reste de marbre, pfffff !
Bon faudrait revenir à mes plantes !



En face du schefflera, il y a le cabinet sur lequel mes maitres s'assoient parfois. Et de là ils ont le temps de regarder le schefflera, comme quoi on peut faire deux choses à la fois, parfois !
Et qu'est-ce qu'il a vu mon maitre clavioteur dans ce moment de courte solitude ? Il a vu un oiseau parmi les feuilles. Comme un vert colibri qui viendrait butiner une fleur !
Et puis, il a vu que ce n'était pas un oiseau mais une feuille déguisée en oiseau.
Je pense que c'était l'arbre, sans fleur, qui jouait à « l'arbre à fleurs qui attirent les oiseaux ». Comme moi, des fois, je m'imagine que j'ai des chatons qui viennent … Sniiif … scuses !
Comme il n'y a pas d'oiseau dans les salles de bain, il en a inventé un. Le voyez-vous ?

Aucun commentaire: