mercredi 4 juillet 2012

Dans quec etat cours-je ?


Me voilà déjà revenue ! Voilà.
Ça vous agace pas, vous, les gens qui placent des voilà à tout bout de champ, comme une ponctuation dans leurs phrases. Comme si ils n'avaient plus les mots, alors ils placent un Joker : « Voilà » !
Il y a un autre mot bidon comme ça, voilà, très à la mode, voilà en ce moment, c'est « empathie ». Sympathie, c'est fini, gâché, dépravé. Comme ils n'ont pas leur dico sous le bras, ils disent ou ils répètent ce qui est mode : « empathie ». Tiens, voilà, je ne vous dis pas ce que ça veut dire ! Pour moi, ce mot me fait penser à empâtement, pas pour les bagnoles ou les trains, mais pour les gens qui mangent de trop. Empathie : maladie de celui qui s'empâte !
Tiens, il y a une nouille dans le correcteur d'orthographe de « Libre Office », faudra leur dire. 
[ Ce n'est plus « Open Office », c'est « Libre Office » maintenant, c'est toujours gratuit et il paraît qu'il vaut mieux quand même supprimer « Open » avant d'installer « Libre Office », mais j'ai été obligé de refaire mes modèles, mais voilà, (tiens ça faisait longtemps)c'est facile car les documents Open sont mis à jour par Libre …, voilà!]
Bon, je vous remercie pour vos commentaires, et je conseille à certains maladodépressifs de la boubouffe d'aller lire les recettes de mes lecteurs ! Par exemple Baba se fait une soupe froide … Huuum faut quj'essaie !
Puisque je parle de Baba et donc de la Corse, forcémént, j'ai vu des chèvres corses à la télé, et le chevrier disait que son troupeau était mené par UN chèvre et sa cloche. Un chèvre, c'est un bouc réduit comme Moustaki, le chat N&SC qu'est venu me voir et qui petit à petit s'installe dans l'incontournable légende, pffff, sale bête !

Je reviens aux recettes : Pour moi, le mec qui boit pas d'alcool parce que ça fait du mal, sauf s'il est malade off course, et qui en plus bouffe des courgettes vapeur, ou pire, cuite à la flotte … A fuir, à fréquenter par obligation, pas plus, même si affinité ; ce mec va vous conduire à l'abattoir ! Brrrrr Un soir courgettes à l'eau, le lendemain endives à l'eau, … Moi, c'est « Allo Docteur ? Je me meurs ! Allo ! Al'eau, Maman bobo, … !»
Il y a aussi la recette de DD4. Pfff, c'est son chat qui la lui a soufflée après avoir lu la recette des délices de Provence ! Il a copié-collé, il a copié-collé, il a copié-collé, …
Ce soir, IL, ( IL c'est mon clavioteur ) s'est fait des courgettes et voici la recette :
2 courgettes de bonne taille mais sans plus qu'on découpe en petits cubes et qu'on passe doucement dans la sauteuse pour leur faire perdre les eaux. (Qu'est-ce que j'ai dit, encore?)
Pendant ce temps on épluche et on émince trois gousses d'ail et un ou deux oignons. Dès que possible on les met à fondre avec les C$, poivre, sel, herbes, …
Pendant ce temps plutôt que de rester à ne rien faire, on graisse au beurre un grand moule à cake. Un cake à moule fraiche aussi le fer, mais j'en n'ai pas.
Et puis, on éclate cinqoeufs, qu'ont beau être bio ils ont déjà dépassé la date fatidique, et on les bat avec un fouet, une ceinture, une canne de Provence pour faire folklore local, … et … 250g (une boite) de mascarpone qui lui aussi aujourd'hui était hors d'âge limite.
C'est même lui qu'a déclenché cette recette, rien ne se perd, tout se transforme, mon clavioteur a connu les tickets de rationnement, les six premiers mois de 1951, il croit !
Mais faut rien jeter de toute façon c'est sa grand-mère qui le lui a appris.
Faut que ça mousse ! Regarde donc ce que tu fais !
Nous, on a aussi râpé un tiers (1/3) de vieille bûche de chèvre qu'on avait fait tomber derrière un des bacs à légumes du frigo ; c'était à Noël, Noël 2010, je crois.
Quand les légumes ont réduit et qu'on les a laissé refroidir un peu en se lapant un petit coup de rosé, on mélange les oeufs et les légumes et on verse le tout dans le moule. (http://youtu.be/PsJtoVBhmbw) qu'on place au four pour ¾ (trois quarts) d'heure à 180°C.
Après pour la foto on a mis du ketchup de chez Heinz et Gretell parce qu'IL a eu la flemme d'aller à la cave chercher un petit pot de ketchup confectionné par ses soins du temps où il y avait des tomates …
Après son petit dîner, il reste ça, dans le plat. Voilà !
Et maintenant il faut aller raconter tout ça sur le blog !
Me voilà déjà revenue ! Voilà. Ça vous agace pas, vous, les gens qui placent des voilà à tout bout de champ, comme une ponctuation dans leurs phrases. ...

Aucun commentaire: