dimanche 29 juillet 2012

Encore un ptit tour dans Bonneval (28)


Et vlan vous voilà transportés de joie et télétransportés au centre de Bonneval grâce à la magie de Lulu (c'est moi) et de son spatialblog !
Petit rappel à ce propos, chers nouveaux lecteurs il y a tout en bas de la marge gauche de la fenêtre du blog un lien
« pour rester informé ». Abonnez-vous !
Il y va de ma santé mentale : lutter contre la flemardisation de la matière grise !
En plus ce blog reste ouvert pendant les vacances !
Ben dis-donc, j'viens d'aller fermer les fenêtres ! La semaine dernière et à cette heure là, le maillot jaune,il aurait enfilé son ptit pull-over jaune ! Et puis avec les rafales, pas sûr qu'il serait bien arrivé ! Les premiers à partir qui sont les derniers du classement auraient eu beau temps, et les derniers à partir qui sont les premiers du classement auraient eu petite tempête.
C'est ce qu'a dit notre seigneur : « les premiers seront les derniers et lycée de Versailles » (F. Dard et Coluche)
Et nous voilà revenus à Bonneval au pied de l'église. Non, je mets pas de S à pied, l'église n'a qu'un pied !
On crie au chien : 
« Aux pieds, Kiki »
Sauf si le maitre n'a qu'un pied.
Le problème se complique pour le cul de jatte ; à ce propos on dit un homme de petite taille, un mal voyant, un mal entendant, mais le mec sans jambe s'appelle toujours un cul de jatte !!!
Si on dit au chien : « Kiki, au cul » ça fait mal poli ;
si on dit « Kiki, à la jatte »
le pauvre clébard ne sait plus si c'est pour obéir ou pour aller au Frolic ! Ah làlà !
(La voiture bleu gris sur la foto n'est pas taguée en vrai. Nous avons joué avec fotoboutique pour montrer qu'on peut faire facile des méchancetés avec le numérique, comme dans les journaux à scandales par exemple !)
*
Mais, nous voilà revenus à Bonneval où le Conseil Municipal et les jardiniers et peut-être d'autres, ont décoré la ville avec des vélos. Nous, nous avons trouvé ça simple et beau.
On tousse un peu quant aux vitrines peintes avec des cyclistes et des bulles de BD « drôles » mais limite côté humour. Nous pensons que c'est le peintre qui fait les décors de Noël.
L'idée est bonne mais pas un peu trop vite fait ? Nous n'avons pas pris de foto des vitrines.
Ah, quand il y a plein de fotos et rien à dire, c'est compliqué de faire du texte qui ne va pas se barrer dans tous les sens en passant sur le blog !
La version papier a été resserrée dans 4 classeurs d'école. Faudrait pouvoir la déposer en format PDF plus facile à lire ou à imprimer !
Message à DD4 : je crois avoir perdu l'image du texte chiens et chats surtout conserve la ou envoie-la moi à nouveau. Merci.
Vous voyez, en arrière plan il se passe plein de trucs intéressants entre les auteurs de blogs comme moi.
On pourrait apprendre à insérer un diaporama aussi.
Mais c'est pas notre règle du jeu sur le blog de « Chemin faisant, Lulu »
Parce que le diaporama en version papier ça fait pas pareil : les images mettent un temps fou à passer de l'une à l'autre et toutes les liaisons ne fonctionnent pas bien. 
Ça dépend du papier pffff !
*
Bon, on va continuer parce qu'on a encore à écrire l'article sur les gens vus pendant le tour.
ça devrait être saignant, vous n'y étiez pas j'espère!
Après il est prévu une saga histoire d'amour, mais c'est du boulot et puis pas à publier pendant les vacances, il n'y a plus de lecteur !
Ouais, bien sûr, ce sera avec les célèbres Crazy Flowers et leurs acolithes anonymes. Pour l'instant on y pense et on tente de distribuer les rôles.
En plus une belle saga d'amour, dans un livre de maintenant ça fait 800 pages.
Entre-temps, il y aura quelques articles courants.
J'aime bien le vélo pastis, absinthe, plutôt.
Quand on a pris la foto le vélo sentait encore la peinture. Une peinture du genre moderne qui pollue pas à ce qu'il paraît. Mais cette peinture en plus elle sentait le bonbon.
Moi, j'ai voulu lécher le vélo mais Clavioteur m'a filé un coup de pied (même remarque plus haut dans le texte pour « Au pied ») .
Et en plus je remarque à tout le monde que le clavioteur me frappe du pied … 
comme les filles de Redon « qui tapent du pied quand l'amour est bon » ça me rassure !
Pas d'amour, pas de coup de latte.
Site à visiter :
Ah ? Une foto sympa ! C'est le marchand de pinards pour le clavioteur ;
là où il y a les deux mecs déjà au rouge !

Bon ça y est j'ai placé toutes les fotos sauf une, c'était la rue de la gare.
Dommage. C'est universelle une rue de la gare, on en trouve partout !

Bisavous !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

vivement les célèbres Crazy Flowers et leurs acolithes anonymes, ça promet d'être intéressant !
Gwen