jeudi 26 juillet 2012

Détour par des tours pour un tour.


Oh, ça va être chouette !
Je ne vous dis pas le travail fait par THE Clavioteur. Je lui ai foutu une paix royale aujourd'hui ! Faut dire que c'était jour de cuisine – ménage et que dans la partie cuisine il y avait préparation d'une sauce au thon pour les tagliatelles de demain midi.
Boite de thon je taxe !
Après, fout sur le canapé ! Mais non, pas « foot » espèce de malade mental avec un ballon qui lui bouffe le carafon !
Tiens, le psychopathe du ballon ou d'autre chose, le joli petit château-fort de l'autre côté du pont te tend les bras ! Il y a une super palette de services dans ce château !
Long-séjour, frappés de la patate, mineurs déficients, … C'est un hopital spyckhiatriqyue, oh, et puis merde, choisissez vos lettres, moi je n'y arrive pas ! Donc c'est un hopital pour les troubles du comportement et de la pensée ( mais pas de la conduite, ça c'est pour les juges.).
« Pourtant c'est maignôn les penséééées ! »
Faudra que je vous en recause parce que, on peut se promener dans le parc. C'est normal vu que les habitants de l'hosto, ils peuvent se ballader dans notre ville.
Vous connaissez l'histoire du fou qui est assis devant la grille de l'hosto et qui regarde passer les gens de la rue devant la grille. Et il pense : « Les pauvres, ça doit être terrible d'être enfermé comme ça ! »
Bon, au fait, on est là pour le tour.
J'ai mis une foto déjà des T-shirts que le pap's il a fabriqué pour la fête. Hey t'as vu c'est Lulu avec l'adresse du blog. Les gens ils vont venir lire notre blogs et nous on va être connus. Plus que tous les autres qui s'agitent pour être les plus … Les plus quoi au juste ?
Nous on est là pour se marrer, pour se dire des trucs sympas, eux ils lisent leurs statistiques. Bââââh !
Non, nous on fait ça, parce que :
1- ça serait drôle qu'un virtuel du blog soudain se matérialise !
2- plus on a de lecteurs, plus on a envie de raconter !
3- la provoc, du genre : « Bonjour Monsieur, C'est qui Lulu ? » Un peu comme l'icône d'un saint.
Là, je lève le pied car j'ai entendu de vilains jeux de mots.
* Qui a dit que lulu était « La conne d'un saint » ? Que clavioteur soit un saint, pourquoi pas, mais qui serait l'autre ? Dis-y pour voir ?! Tu serais pas de la bande du chat N&SC, toi  ?
* Bon pour le petit Kevin qui a crié « Ouah, le cône d'un sein » je ne dirais rien, il faut bien qu'il rééquilibre sa puberté. Petit obsédé quand même !
T-shirt number two : c'est ma nièce ! Elle est trognotte ! Elle a 22 mois. Elle revient de son club de hip-hop, elle va aller prendre sa douche. Et ben vous savez quoi ? Et ben DD4 elle a dit que ma nièce ressemblait à un champignon avec son bob sur la tête.
(Je rassure la nièce de DD4 qu'est la mère de ma nièce et donc ma sœur, ma sœur umaine des oreilles bien sûr : le visage a été flouté.)
Les gens dans la rue vont dire à mon clavioteur : « C'est votre filles ? » (Mon clavioteur fait très jeune ) Après ils vont voir les pattes d'oies aux coins des yeux et les tempes légèrement grisonnantes et ils vont corriger : « C'est votre petite fille ? »
Et le clavioteur, qu'est-ce qu'il va répondre ? … « Non, c'est un champignon ! »
Et les gens seront fâchés et ils iront pas sur nos blogs !

« Ils n'iront plus aux blogs, les gens seront fâchés ;
Chemin faisant, Lulu, el's'ra tout' déprimée !
Entrez dans nos blog et voyez comm'on est,
Copier, coller, racontez c'que vous voulez ! »

T-shirt N°3, parce qu'il va faire chaud, il lui faut bien ça pour 2 jours. Il ne pue pas de d'sous les bras.
« pas-là, pas-là, papaaaa, c'est ça, c'est ça, Valda ! »
(Ça, ça ne va pas plaire à Thérèse (Belgique) parce que elle, elle milite contre la pédophilie.) Mais il mouille beaucoup ses chemises avec sa sueur umaine de la peau ( ça ne fait pas le moindre petit jeu de mots !).
C'est Hamster Jovial : des escargots traversent son short pendant qu'il fait la sieste. Forcément, les escargots souffrent des modifications dans leur environnement.
Après il y a une chouette image, mais je suis obligée de gagner quelques lignes à cause de l'édition papier. Attends, je vais mettre des astérisques.
*
*
Voilà. Parlons bouffe !
Il a fait :
1 kg de pain ;
1 tarte à la rhubarbe meringuée avec une garniture « alsacienne » à base de Mascarpone (on vous dira le goût, on vous y fera goûter virtuellement) ;
1 flan ( mais ça c'est secret, c'est pour l'anniversaire de mon beau-frère umain d'Ouches, c'est pour planter les bougies et les pichpits.) ;
1 préparation thon et olives pour les nouilles de de de de main (on se moque pas des bègues!) ;
des verrines de perles du japon cuites dans du lait de coco (recette de Tipiak), qu'on servira avec un coulis de fraise, et un coulis de rhubarbe (chacun fait fait fait c'qu'il lui plait plait plait...)
1 tabulé avec 1 kg de grains et pas de cuisson, ah ça non, pas de ça chez nous ! On le prépare jeudi pour le manger vendredi soir, avec les saucisses, et ça va faire juste en temps, et il cuit au citron et aux jus de concombre et des autres légumes !
Sur la foto la table est dépliée pour douze personnes, pour dire la taille des plats.
Le truc rouge au mur ? Ah ? C'est quoi ? On verra vendredi ou samedi, peut-être à la téloche ?
Là je vous mets les fotos de ce jeudi matin : arrivée des premiers camping cars. Ils seront virés de là vers 15 heures parce que c'est la place du village du Tour. D'habitude c'est le boulodrome (premier plan, et le parking du centre ville et de l'hopital.)
J'aurais encore d'autres fotos, mais ça sera pour une prochaine fois, j'ai sommeil et demain on a du monde !
Griffavous ! 

Aucun commentaire: