jeudi 26 juillet 2012

Matos


Ooooh, ben il fait trop chaud ce soir !
On sort de table, on se prend un petit café, DK, et on se met au blog. Mais crac on sue !
On va donc commencer par les soutes de ce car. Des guidons, des roues, et des bouteilles d'eau. Plein de bouteilles d'eau !
Partageraient pas, ceux-là ?
Parce qu'il faut que je vous dise, derrière ma maison il y a une école. Derrière cette école il y a une avenue avec des arbres. Elle part de la gendarmerie, passe devant carrouf et continue jusqu'au marchand de pinards pour le clavioteur. Après c'est la débandade parce que l'avenue devient une rue commerçante en descente vers le centre ville et pour se croiser, baloo !
La belle avenue s'appelle le mail ! C'est là qu'ils ont installé les coureurs pour le départ, c'est le mail à partir. 
Il y a des cars rangés tout le long jusque sur le parking de Carrouf.
Ils ont tous plus ou moins la même organisation : Les soutes ouvertes avec souvent un auvent.
A l'étage c'est une sorte d'hotel caché par les rideaux de la marque. Les coureurs y ont le droit à plein de petits soins. Mais on voit pas ; sauf des ombres qui laissent deviner qu'un coureur se relève et se prépare à venir faire du traineur (vélo sans roue) à côté du camion. Ils peuvent même pas s'échauffer sur les petites routes autour, ils seraient tout le temps embêtés !
Et puis ils sont vachement surveillés par le docteur et les mécaniciens et tout ci et tout ça.
Derrière, il y a une sorte d'atelier avec plein de vélos. Je ne vous agrandis pas la foto sur les boites à outils, ça risquerait de faire tomber tous les lecteurs bricoleurs !
Vous avez vu, ils ont aussi des jolis petits tabliers pour ne pas se salir. Et ils passent un temps fou à régler les vélos. Et puis dans chaque équipe il y a pleins de vélos. Nous on a vu trois vélos pareils, réglés à la même taille ; C'est du gâchis qu'on a dit d'abord ! Et puis en mieux regardant on a vu qu'il y avait trois selles différentes. But Why ???
Nous on a trouvé tout de suite une grosse réponse qui doit pas être la bonne : selon l'état du cul de monsieur le coureur on choisira le vélo pour la course :
Vélo 1 : Hémorroïdes.
Vélo 2 : Gastro entérite.
Vélo 3 : Furonculose douloureuse.
Et pourquoi pas ?
Un plateau.
Au moins six pignons.
Développement maxi : Je ne me souviens plus, du genre un tour de pédale donne cinq tours de roue.
Tu peux chercher le changement de vitesse, il est planqué dans les tubes du guidon.
Le guidon a plein de tubes et de coussins d'appui : pour se mettre assis, pour se mettre couché à moitié ou couché complètement.
Cherche les freins aussi sur la foto !
Pas de lumière, pas de plaque, pas de garde-bout ? Ca va te coûter cher mon ami !
Cette année le top, c'est le plateau excentré, le bidule à force constante.
J't'explique ? Non, c'est pas la peine ? Dis que je suis nul pour expliquer aussi !
Je résume donc : le plateau n'est pas rond, il est plus étroit quand le coureur appuie moins fort en tournant ou il est plus large quand il appuie plus fort, comme ça la force transmise, le couple est constant. Bon, écoutez, moi-même je m'y perds !
Alors : http://www.ogivalring.com/ deuxième fenêtre video.
Je sens que ça va pas être très fort ce soir, alors je vous passe les images. Nous on aime bien ces vélos là, un peu lourds, mais tellement plus confortables ! Surtout quand il pleut. Et puis ils font partie de la famille des chats, plus ou moins ...
Forcément qu 'ils gagnent le tour avec des caisses pareils !
Je vous parlais précédemment du coureur orange qui part tout seul … Là, le coureur qui portera le Numéro 1 il aura au moins deux voitures derrière lui ! Et devant deux jag, tu traces !
Et pour finir un autre camion pour montrer que toutes les soutes ne sont pas des ballasts remplis d'eau !
C'est là qu'on se fait la petite lessive !
Mais qui s'occupe de la lessive ?
Une gonzesse ? Un mécano ? Le coureur ?
Dans les équipes pauvres ça doit être le coureur qui remplit la machine avec son seau, il amène la lessive de sa maison, et il tourne le tambour en pédalant sur le traineur.
Bonjour tristesse !
Bonsoir tout le monde !

Aucun commentaire: