Ooooh,
ben il fait trop chaud ce soir !
On
sort de table, on se prend un petit café, DK, et on se met au blog.
Mais crac on sue !
On
va donc commencer par les soutes de ce car. Des guidons, des roues,
et des bouteilles d'eau. Plein de bouteilles d'eau !
Partageraient
pas, ceux-là ?
Parce
qu'il faut que je vous dise, derrière ma maison il y a une école.
Derrière cette école il y a une avenue avec des arbres. Elle part
de la gendarmerie, passe devant carrouf et continue jusqu'au marchand
de pinards pour le clavioteur. Après c'est la débandade parce que
l'avenue devient une rue commerçante en descente vers le centre
ville et pour se croiser, baloo !
La
belle avenue s'appelle le mail ! C'est là qu'ils ont installé
les coureurs pour le départ, c'est le mail à partir.
Il y a des
cars rangés tout le long jusque sur le parking de Carrouf.
Ils
ont tous plus ou moins la même organisation : Les soutes
ouvertes avec souvent un auvent.
A
l'étage c'est une sorte d'hotel caché par les rideaux de la marque.
Les coureurs y ont le droit à plein de petits soins. Mais on voit
pas ; sauf des ombres qui laissent deviner qu'un coureur se
relève et se prépare à venir faire du traineur (vélo sans roue) à
côté du camion. Ils peuvent même pas s'échauffer sur les petites
routes autour, ils seraient tout le temps embêtés !
Et
puis ils sont vachement surveillés par le docteur et les mécaniciens
et tout ci et tout ça.
Derrière,
il y a une sorte d'atelier avec plein de vélos. Je ne vous agrandis
pas la foto sur les boites à outils, ça risquerait de faire tomber
tous les lecteurs bricoleurs !
Vous
avez vu, ils ont aussi des jolis petits tabliers pour ne pas se
salir. Et ils passent un temps fou à régler les vélos. Et puis
dans chaque équipe il y a pleins de vélos. Nous on a vu trois vélos
pareils, réglés à la même taille ; C'est du gâchis qu'on a
dit d'abord ! Et puis en mieux regardant on a vu qu'il y avait
trois selles différentes. But Why ???
Nous
on a trouvé tout de suite une grosse réponse qui doit pas être la
bonne : selon l'état du cul de monsieur le coureur on choisira
le vélo pour la course :
Vélo
1 : Hémorroïdes.
Vélo
2 : Gastro entérite.
Vélo
3 : Furonculose douloureuse.
Et
pourquoi pas ?
Un
plateau.
Au
moins six pignons.
Développement
maxi : Je ne me souviens plus, du genre un tour de pédale donne
cinq tours de roue.
Tu
peux chercher le changement de vitesse, il est planqué dans les
tubes du guidon.
Le
guidon a plein de tubes et de coussins d'appui : pour se mettre
assis, pour se mettre couché à moitié ou couché complètement.
Cherche
les freins aussi sur la foto !
Pas
de lumière, pas de plaque, pas de garde-bout ? Ca va te coûter
cher mon ami !
Cette
année le top, c'est le plateau excentré, le bidule à force
constante.
J't'explique ?
Non, c'est pas la peine ? Dis que je suis nul pour expliquer
aussi !
Je
résume donc : le plateau n'est pas rond, il est plus étroit
quand le coureur appuie moins fort en tournant ou il est plus large
quand il appuie plus fort, comme ça la force transmise, le couple
est constant. Bon, écoutez, moi-même je m'y perds !
Alors
: http://www.ogivalring.com/
deuxième fenêtre video.
Je sens que ça va pas être très fort
ce soir, alors je vous passe les images. Nous on aime bien ces vélos
là, un peu lourds, mais tellement plus confortables ! Surtout
quand il pleut. Et puis ils font partie de la famille des chats, plus
ou moins ...
Forcément qu 'ils gagnent le tour
avec des caisses pareils !
Je vous parlais précédemment du
coureur orange qui part tout seul … Là, le coureur qui portera le
Numéro 1 il aura au moins deux voitures derrière lui ! Et
devant deux jag, tu traces !
Et pour finir un autre camion pour
montrer que toutes les soutes ne sont pas des ballasts remplis
d'eau !
C'est là qu'on se fait la petite
lessive !
Mais qui s'occupe de la lessive ?
Une gonzesse ? Un mécano ? Le
coureur ?
Dans les équipes pauvres ça doit être
le coureur qui remplit la machine avec son seau, il amène la lessive
de sa maison, et il tourne le tambour en pédalant sur le traineur.
Bonjour tristesse !
Bonsoir tout le monde !
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