lundi 30 juillet 2012

Des gens du Tour pas très académiques.


Image d'appel : c'est l'image qui va apparaître sur la page d'accueil de Blogspace. Et alors tous les pédaleurs vont se ruer sur mon article, parce que eux doivent connaître le beau gris appuyé sur le car de l'équipe qu'a gagné.
SKY ! C'est le cri qui tue. C'est quoi comme marque ?
Mais ils vont être déçus parce que notre équipe : Lulu (c'est moi) et le Clavioteur (1m83 – 1.. kg) s'est intéressée aux umains, pour ce dernier article autour du Tour de France.
C'est quand même une grande fête, le Tour ! 
Et comme c'est gratuit, tout le monde peut y aller pour voir, pas pour pédaler, ni pour bricoler, 
ni pour jeter des casquettes en remuant ses fesses, … !
Parce qu'il y en a un paquet de gens qui tournent autour du Tour ! Tu prends la sécurité, les policiers, les parkings, les télés, la bouffe, la publicité, les plein de fric, les petits humbles volontaires sur les parkings, les gros sanguins qui font traverser les rues, et j'en oublie, ils voudront bien m'en excuser mon cher Jean-Paul.
Tous ces gens prêts à fonctionner dans les mêmes rôles ou presque si il y avait une guerre. Tu n'y avais pas pensé à prendre ce point de vue, hein ? Heureusement Lulu sauvera le Monde !

Si tu veux mettre la foto de gens qui sont à la fête tu peux, pour mettre la foto dans ta chambre par exemple. Si tu veux la mettre en accès publique, sur un blog par exemple, il faut demander la permission écrite (pourquoi ça te fait marrer, face de bouc ? Les réseaux sociaux ne respectent pas le droit à l'image? Aaah booon !) Ou alors, il faut flouter la face des gens pour qu'on ne puisse pas les reconnaître.
Moi j'utilise aussi le masque, ça se fait moins à la télé.
Il paraît qu'on voit sur l'image que c'est Lulu la chatte qui a masqué les gens.
A la télé, ils retournent les films pour cacher les marques (comme si on ne savait pas lire à l'envers). Remarque que ça bidouille aussi la tronche des gens, en même temps, mais ton reportage sur Machin dans la rue il est foutu puisque Machin est inversé, et alors tu le reconnais pas !
Tu comprends rien ? Écoute, un jour ils ont fait ça avec de l'arabe écrit sur les boutiques.
C'est con ! L'arabe s'écrit et se lit de gauche à droite. Donc quand ils ont inversé c'est devenu une écriture comme nous de droite à gauche. Et j'ai pu lire !
Et je n'ai rien compris, parce que pour moi de toute façon, l'arabe c'est de l'Hébreu. Mais, non, je dis ça en ri-Golan. Posez vos couteaux les gars !
Le monsieur avec sa couronne de tilleul si jamais il se reconnaît il va directos dans sa baignoire se finir au couteau suisse ! C'est con parce que le même mec refroidi avec une couronne de laurier ça aurait fait un truc prêt à cuire, du genre jarret ou ptit salé.
Mais quand tu regardes cette foto, tu te dis :
« Pourquoi Lulu passe-t-elle une pareille foto ? »
Et Lulu te répond !
« Cher lecteur (trice) et bien je vais te répondre, je n'en sais rien ! La pareille foto a été déclenché par erreur (c'est le clavioteur le coupable, mais c'est un irresponsable, alors...) et moi, avec mon sens critique et mon regard aiguisé, j'ai trouvé drôle que le monsieur ait un chapeau de feuilles de tilleul. Après si je lui ai taillé une tronche de cake en le floutant, c'est plutôt grâce à mon sens artistique. Je suis une impressionniste impressionnante de la période petit goret. »
C'est plus pratique mais moins convivial quand les gens tournent le dos ! Tiens, je le trouve sympa ce couple de vieux qui forment un vieux couple. Ça me rappelle un temps récent, quand il y avait encore MQD. Ils auraient fait pareil. Sauf que …
Sauf qu'elle ne lui mettait pas la main aux fesses en public !
Sauf qu'il n'aurait jamais porté un bob offert par 
« le saucisson purporc qui est bien de chez nous » J'ai pas vu de voiture Cochonou dans la caravane mais on n'a pas tout vu.
Si ça se trouve, il y a un grand couturier qui vend des bobs à la mémoire de la robe de Brigitte Bardot ! Et lui il en est fan.
Il se peut aussi que ce soit le Bob de la dame et que son vieux le lui a emprunté pour protéger sa calvitie plus que naissante – Remarquez le col relevé : ou il est médecin ou il a pris un coup de soleil sur la nuque, et elle, elle se sacrifie, se place dans son nombre, non, dans son ombre !
Vous voyez que le moindre cliché sur les gens c'est plein d'intéressants ! Mon clavioteur il a aussi un petit appareil numérique, il se balade dans la rue et clic clic clic il clichette n'importe comment, et après sur l'écran de l'ordi on épluche les images et on voit plein de trucs !
Exemple : les secouristes !
D'abord on leur rend hommage. (minute de silence)
Ensuite on informe, on dit des potins. 
Par exemple, Bonneval – la Venise de la Beauce (sic) – est traversée par le Loir et un canal du Loir pour les lavoirs (industrie du coton ???). Aussi il y a plein de ponts et dans ce cas il faut placer des secouristes au niveau de l'eau dans des barques près des ponts à cause des viandes saoules qui passent le parapet ; il y a aussi des bousculades dans ces manifestations ; Et on peut imaginer que des gens profitent de toute cette agitation pour se débarrasser des vieux de la famille comme on le fait de son chien ou de son ch.t ! Non, clavioteur ne lis pas ça c'est trop dur !
Revenons aux gens et particulièrement aux gens de la foto et plus particulièrement à la dame qui est devant, celle qui est fléchée. 
Je pense que c'est une secouriste qui vient de perdre ses bandes réfléchissantes et son badge de la Croix Rouge.
Quand on prend des fotos au milieu d'une foule il y a un autre problème :
Mon clavioteur était bien placé face au tremplin de départ. Le coureur maillot jaune était sur ce tremplin. Le starteur se disait que c'était le dernier, ouf !
5 -4 -3 -2 -1 …
Et ... tout le monde lève les bras et son appareil foto !
Et ça fait une super foto ratée.
Pas tout à fait parce que la dame a un geste élégant et elle a une jolie coiffure, tout n'est pas perdu dans cette foto !
En plus, c'est là qu'on a récupéré l'image du couple Cochonou !
Maintenant pour que vous examiniez bien les images on a préparé un 
« Mais où est donc Charlie ? » 
sur une idée de ma sœur umaine des oreilles.
Charlie est un personnage qui est dissimulé dans les pages de nombreux albums pour enfants.
Il existe aussi un calendrier et d'autres produits dérivés.
Et bien sûr il faut retrouver Charlie.
C'est lui :

Facile ? Bon, alors voilà, tu vas dans une grande librairie et tu te les commandes dans l'ordre de parution. Tu offriras les albums à un enfant de ton entourage au fur et à mesure que tu auras répondu. 
Mais dépêche-toi sinon ils sera marié et père de trois enfants !






Alors, où est donc Charlie à Bonneval ?
*



Ma chérie,

Je t'écris pour te dire que 
J'ai pris le TER à Bonneval.
Je serai bientôt près de toi à la maison,
si je ne rate pas ma correspondance,
si il n'y a pas de grève,
si il n'y a pas d'accident de personne,
si Régis arrive à constituer le train,
si Cédric arrive à le piloter
etc....
Le Tour est fini pour moi.
J'en ai marre de remplir la machine à laver tous les soirs et de pédaler pour la faire tourner jusqu'à des pas d'heures ! Ça me pompe.
Pendant ce temps les autres gars de l'équipe mangent les friandises que tu m'envoies.
Je n'aurais fait ni l'étape contre la montre, ni celle des Champs Élysées, tant pis pour eux, je ne leur porterai plus jamais leurs bidons.
Nous irons faire un tour avec Paulette par les chemins environnants qui sentent bon la noisette.
Attends moi à la gare avec nos vieux vélos.
Je t'embrasse.
Je t'aime, vieille pédale !

Et c'est sur cette preuve d'amour que nous quittons le Tour, griffavous. 

Note : On aurait pu mettre un flou romantique sur la foto, non ?

Aucun commentaire: