lundi 9 juillet 2012

Pour un Tour avec toi, je ferais ...


Pffff ! Ça y est, c'est parti pour la grande boucle, comme ils disent !
Alors ce soir déjà réunion à la Mairie pour les plans de circulation le jour du Tour de France ! Mon clavioteur l'y est invité, non pas qu'il soit notable, non, c'est pour tout le monde parce que il paraît que ça va être le binzzz !
Je resitue pour les petits nouveaux sur ce blog.
Nous habitons une charmante petite ville au milieu des champs de blé et autres patates. Population 5000 habitants avec les villages autour. Vieillesse et ruralité (ce qui explique les résultats aux dernières élections si ça vous intéresse, mais il y a aussi : Penser ou compter, l'important c'est que ça rapporte.)
Le maire est sénateur, soit, mais le premier adjoint au maire c'est un certain Monsieur Robic. Les petits jeunes connaissent pas mais il a fait partie des popularités du vélo. Si ça avait existé il aurait été dans Closer ou Viva ! Il a eu L'Equipe je pense.
(Image scannée sur un bulletin municipal.)
Le monsieur en costard est un de ses copains plus ou moins de la région et il est sur la foto parce qu'il est responsable chez ASO. C'est pas une marque d'essence ou d'aliment pour chien, c'est l'entreprise qui organise le Tour de France.
Oui, je dis ça parce qu'en dictant mon texte au clavioteur, au lieu de Robic et ASO, j'ai pensé Frolic et museau, c'est ça qui m'a fait penser aux croquettes.
Donc notre bourgade sera envahie le 21 juillet par 50 000 personnes attendues sur le parcours contre la montre ! La dernière étape. Les gladiateurs des temps modernes : la pédale contre la montre ! Le jarret mécanique ! Et jarrete là.
Comment ça il y aura une autre étape ? Mais non ! …
Ah, si, celle sur les Champs Élysées !!! ouais mais celle-là, c'est pas les champs de Beauce ! Tiens, ce qu'il faudrait c'est un fort vent de Nord-Ouest venant de Normandie ; là on verrait les grimpeurs devant et ça suffirait les propos sur la platitude de notre coin.
Entre nous avant de monter sur un vélo, par chez nous, achetez vous plutôt la Météo que le GPS ! Un coup de vent et le GPS se suicide. Vous, vous êtes dans les champs, avec les yeux plissés et le front dans le guidon ! Te plains pas, il ne pleut pas !
Les pélerins arrivent à genoux à Notre Dame de Chartres, alors les coureurs, pareil ! Na !
Oh ça serait bien !
Mais tout ça indique ou j'habite !
De toute façon je prendrai des fotos et je vous dirai plein de trucs ! Vous zavez pas fini d'en ch... sur le blog avec le Tour, j'espère !
En attendant, je voulais parler de cette affiche que j'ai scannée dans le même journal municipal de ma ville (foto gendarmerie).
C'est le permis pour les enfants.
Sympa comme idée. C'est la bagnole qu'est sur la foto.
Je ne sais pas si le mec en jaune il fait coucou tout le long mais il ferait bien de se méfier des insectes, il va en avaler. La foto est scannée dans le bulletin de la MAIF (mutuelle d'assurance). On reçoit le bulletin parce que mon Pap's il était instit, alors logique un peu.
Ce que je trouve drôle, c'est la « mutuelle des profs » qui s'associe à la prévention routière ;
Là, les élèves, ziii vaaa, ils connaissent les profs, pas clairs ça ! Chelou memê ! soyons méfieux !
Avec la Prévention Routière : c'est les mecs qui viennent avec les meubilettes au lègeco, on kiffe, ça fait péter les cours !
Avec qui aussi, ils sponsauaûrisent ?
La Gen-dar-me-riiiie Na-chio-nâl !
Aaahouou ! Oualou, chelouche un max ! Zyva, ta rem qui pineta en Yohma djaun', c'est pour ton p'ti frère aleueueurs !
Vite, vite, ma dose, quand j'entends le mot « gendarme » …

Et puis je me suis arrêtée à la lecture de cette page :
Ça s'appelle le « permis piéton » Je cite :
« Ne joue pas, ne cours pas, ne chahute pas,
applaudis, encourage, supporte* autant que tu veux
Il est interdit de mettre un pied sur la chaussée …
Ecoute et respecte les consignes ... »
*dixit. Supporte est un verbe transitif qui attend un complément d'objet (ça vous rappelle l'école?) Lorsqu'il est utilisé sans complément on s'aperçoit qu'il change de sens. Essayez ! Moi j'aurais marqué « supporte autant que tu peux », les brimades par exemple … Mauvais esprit, peut-être !
J'ai pas trouvé ce qui est permis ?
Les personnages : Gendy pour la Gendarmerie, et Prudou pour la MAIF, la prévention elle bat le beuur, non,... le beurre, quand elle battra la... . Pas de logo ?! Trop sérieuse, la Prévention !

Je vous lèche la citrouille, griffavous

Aucun commentaire: