samedi 28 juillet 2012

Good Morning Bonneval !


Elle est pas mignonne ma petite ville ?
On le/la voit bien sur la foto prise de l'hélico !
Et tu sais quoi, j'ai du mal à savoir m'y repérer, pourtant je suis une chatte et j'y retrouverais mes chatons ! (ça veut dire quoi « si t'étais moins con », Monsieur le clavioteur?)
Faut-il que je boude et que l'article sur les hélicos tombe à l'eau ?
Non, franchement, je ne peux pas vous montrer du doigts les toits des maisons : farmacie, véto, gamvert les croquettes, banque chère, banque pas chère, boulangers, bistrots, … L'hélico qu'a pris la foto n'est pas au-dessus du départ de la course, il est plutôt entre le terrain de boules et l'hopital piscikiatrique ;
Pour faire simple : entre les boules et les mabouls.
Je vous mets une musique pour l'ambiance : « Laberceuse des hélicos ». http://youtu.be/V1i16Zqf3y0 Comme ça vous avez le temps de lire. Enfin, si vous pouvez lire !
Mais regardez pas les images, ça dégoûte du genre umain, autant que les films sur les génocides faits par d'autres.
Mais ceci ne nous concerne pas, ni aujourd'hui, ni pour le moment ! Nous parlons sport, c'est la fête mon cher Jean-Paul, et c'est la fête du Tour ! Il faut parfois savoir se détendre !
Rem : Psst, à propos cher clavioteur, si on continue à publier à cette vitesse on sera tip-top au poil pour le centième Tour en 2013, faudra enchainer !
Bon, tout ça pour dire que tôt le matin, pendant le petit déjeuner, on a vu arriver trois hélicos ! Alors on a tous couru dans les abris qu'on avait aménagés dans le jardin. En vrai, c'était les tentes en Nylon de S...et de C...
(Pour les abonnés de ce blog, je précise que ces lettres sont les initiales de machin et machin, les copains de ma sœur umaine des oreilles, et qu'elles n'ont rien à voir avec le chat Mutileski, le chat N&SC ! Ça ne veut pas dire la même chose, … normalement! …).
Mais il ne s'est rien passé. Les hélicos sont arrivés face à la maison, comme des grosses mouches hideuses, chacune avec une sorte de caca de nez sous l'oeil droit. Quand ils ont tourné, on a vu que c'était des hélicos de la télé qu'avaient leur caméra dessous leur nez.
C'était ni des crottes de nez, ni des lance-roquettes. Ouf, on avait eu bien peur !
Les hélico se sont posés sur le stade au bout de la rue. Ben, oui, t'as bien vu, notre rue est sans issue (ça veut dire quoi « comme ta connerie », Monsieur le clavioteur?). Et cette absence d'issue est due à un petit marécage où les grenouilles coassent, coaxent, colassent ? N'est-ce pas cocasse, coassent, coaxent, colassent ?
Si ça vous dit de venir habiter à côté de chez Lulu, on va construire une quarantaine de maisons sur ce terrain, et puis une grande piscine, et puis, … Plus loin, il y a la déchetterie ! Mais entre le marécage et la déchetterie (on se croirait dans les colonies de vacances de Pierre Perret!), il y a le stade, une supérette, les pompiers, une zone d'activités, …
Dès que le premier coureur allait partir, nous on allait manger dehors près du barbecue et ça n'a pas arrêter !
Good Morning Bonneval !
Un hélico au-dessus du jardin toutes les trois minutes. En plus, on voyait bien qu'on nous espionnait, la camera bougeait et nous fixait comme les zeuilles d'un caméléon. Ah, pour bouffer tranquille, zéro ! Pour un peu, on imagine les pilotes là-haut dans la mouche de métal : 
« Charlie, y a du fromage de tête ! Puta.. ! J'en veux ! Descends Charlie, descends ! »
« On n'a pas le temps, Roger, faut prendre le prochain coureur ! »
Heureusement, sinon ils se posaient sur le parking de la salle multisports et ils s'incrustaient dans notre petite fête ! Non, mais !
En plus ils n'ont même pas passé à la télé la grosse tête de chat qu'on avait fixée sur la pelouse devant la maison. Plutôt qu'un chat on aurait pu mettre un ragondin … Ah, ah … dur le jeu de mots, hein ? Le ragondin c'est un rat d'eau … Ça aurait fait le rat d'eau de la pelouse.
(Oui, il y a beaucoup trop de soleil sur ma caboche ces derniers jours, I'm Sorry!)
Et puis les hélicos, comme ils ne nous ont pas passés à la télé on peut aussi les bouder, non ? Ça fait hièche, un peu, non ?
La petite fille en rouge, c'est la copine de ma nièce umaine. Ma nièce elle a un pantalon rose, elle est entre les deux haies !
On voit quand même que la tête de chat rouge était bien visible d'un hélico !
Moi, je pense à tous les gens qui sont restés devant la télé pour guetter la maison de Lulu (c'est moi) et qui n'ont rien vu, parce que les technichiens n'ont pas voulu passer les images des hélicos!
Des technichats l'auraient fait !
Encore un vilain jeu de mots : Les techniciens des hélicos mangent du Pal ! 
Aaaah, ahhh ! Mdr comme ils disent ! 
Je vous engriffent, à plus !

Aucun commentaire: